Expédition et livraison
Frais de transport et d'emballage (par ordinateur) :
- Livraison standard à domicile (France métropolitaine - Colissimo, UPS ou DHL) : 14,90 euros TTC
- Livraison rapide à domicile (France métropolitaine - Chronopost, UPS ou DHL) : 29,90 euros TTC
Les frais de transport et les emballages sont toujours dus par le Client et les emballages ne sont pas repris par le Vendeur. En l’absence d’indication spéciale à ce sujet, l’emballage est préparé par le Vendeur qui agit au mieux des intérêts du Client.
Les produits commandés par le Client seront expédiées dans un délai d’un ou deux jours ouvré(s) (en fonction du délai indiqué sur la fiche produit) qui commence à courir à compter de la réception par le Vendeur du complet payement du prix des produits. Si le Client commande un produit accompagné d’une option dont la fiche produit indique un délai supérieur à celui du produit, la date d’expédition sera décalée pour tenir compte du délai indiqué pour l’option.
Ce délai ne constitue pas un délai de rigueur et le Vendeur ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du Client en cas de retard de livraison.
La livraison est réputée effectuée au lieu d’exercice de l’activité du Vendeur. Elle est réalisée par la remise au transporteur proposé par le Vendeur et choisi par le Client.
Sans préjudice des dispositions légales relatives à la garantie de conformité et aux vices cachés, et aux fins notamment de permettre l’exercice d’un éventuel recours contre le transporteur, le Client est tenu de vérifier l'état apparent des produits dès leur remise par le transporteur. Le Client disposera d'un délai de trois jours calendaires à compter de la réception des produits commandés pour émettre par écrit, y compris télécopie ou courrier électronique, des réserves motivées auprès du Vendeur. Lesdites réserves motivées s’entendent de réserves précises et circonstanciées sur la quantité et/ou la qualité des produits et/ou de l’emballage, accompagnées des éléments et/ou documents de nature à justifier la réalité du défaut de conformité, et en particulier de photographies.
A la suite de réserves émises par le Client dans les formes et délais exposées ci-dessus, le Vendeur autorisera le Client à retourner les produits, aux frais du Client. Le Client est tenu de retourner les produits dans un emballage approprié permettant de protéger efficacement les produits lors du transport. Après vérification par le Vendeur des produits retournés, si la non-conformité des produits est avérée, le Vendeur remboursera ou remplacera les produits livrés dans les plus brefs délais et à ses frais.